Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 04:14

A quelques stations de train d’Adélaïde se trouve ce parc national. C’est vrai qu’en lisant des infos dessus, on ne pensait pas arriver dans un endroit aussi perdu et plutôt glauque.


 

On s’est donc retrouvées complètement seules, abandonnées, dans cette gigantesque forêt qui d’ailleurs, devait héberger des kangourous qu’on n’a jamais vus. Par contre, au détour d’un chemin, on a fait notre première rencontre avec les koalas. Personnellement, j’ai été un peu déçue dans mon excitation en voyant que l’animal que je trouvais si mignon depuis toute petite, est en fait très (très) moche de visage. On vous met une vidéo, pleine de suspense :) ... Non mais il faut savoir que le koala se nourrit essentiellement de feuille d’eucalyptus et ne bougent donc pas beaucoup, drogué par l’effet enivrant de cette nourriture (cf. Wikipedia).


 

C’était tout de même super excitant de découvrir ces bêtes ailleurs que dans un parc payant tel que le « wildlife park » où la découverte n’est jamais une surprise.

 


On vous met donc les photos, et puis également des photos de Port Adélaïde qui, à mon goût, est l’endroit le plus moche visité jusqu'à maintenant. Tout en travaux, un marché immonde rempli de choses inutiles et au final, rien de très passionnant si ce n’est quelques anciens bâtiments de l’époque coloniale éparpillés et quelques rares bateaux. On a quand même eu la chance d’assister à une danse très particulière de mouettes (cf. photos) et à un très beau couché de soleil sur le port...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents